Détatouage

détatouage laser cabinet esthétique melunLes raisons pour effacer un tatouage sont nombreuses : tatouage non conforme à vos attentes, changement d’idées ou de situation, décision trop hâtive ou irréfléchie, tatouage abîmé (par une cicatrice ou une blessure par exemple), etc.Tout comme il est préférable de faire appel à un tatoueur professionnel et aguerri pour réaliser un tatouage, se faire détatouer suppose d’en faire la demande à un professionnel de médecine. Ce dernier vous proposera une technique de pointe au laser, plus efficace et rassurante que les méthodes utilisées autrefois. Mêmes les plus fines particules de pigments colorés ne peuvent échapper à la précision du laser.Il est à noter toutefois que le médecin esthétique étudiera votre type de peau et ce qui caractérise le tatouage afin de s’assurer que cette méthode soit adaptée pour vous. Des essais pourront être proposés.

Il faut compter 2 mois en moyenne avant que le tatouage ne disparaisse. Tout dépend bien évidemment du type de tatouage (étendue, profondeur, couleurs…).
Il faut également savoir que les couleurs pastels sont plus difficiles à supprimer et qu’il vaut mieux attendre 3 mois après le tatouage pour décider de l’effacer.
Les femmes enceintes ou en période d’allaitement  devront attendre pour faire appel à cette requête.

La zone traitée présentera une coloration blanchâtre pendant une dizaine de minutes juste après traitement. Des rougeurs, voire des saignements superficiels, peuvent apparaître.
Une crème cicatrisante, ou préventive contre des effets secondaires, pourra vous être prescrite à la suite du traitement au laser.

 Dr Ferhaoui
(médecine esthétique Melun)