Traitement par Laser

epilationMoins connu que la chirurgie ou les injections, le traitement par laser mérite pourtant qu’on s’y intéresse de plus près. Cette technologie de pointe est tout de même utilisé depuis vingt-cinq ans déjà ! Elle est polyvalente, généralement indolore et présente peu de risques, à condition bien entendu de suivre scrupuleusement les recommandations de votre médecin esthétique.

Ainsi, le laser pourra être utilisé pour :

Afin t’anticiper vos questions, je vais tenter de répondre aux plus fréquentes :

1) Faut-il prendre des précautions, éventuellement préparer la peau et y’a-t’il des contre-indications ?

Votre peau ne doit pas avoir été exposée au soleil, et ce dans les trois ou quatre semaines qui précèdent le traitement. Votre médecin esthétique s’assurera bien évidemment que le laser ne soit pas contre-indiqué à la suite d’un examen préalable.

2) Est-ce indolore ?

Il arrive que le traitement soit douloureux à la fin de la séance, voire pendant les premiers jours qui suivent le traitement. Notez bien qu’une crème anesthésiante vous sera prescrite avant la séance (au moins deux heures avant et à renouveler toutes les quinze minutes – à voir bien entendu avec le médecin). Des antalgiques peuvent aussi vous être prescrits.

3) Quels peuvent être les effets indésirables ?

Des rougeurs peuvent survenir. La peau peut également gonfler et suinter. La cicatrisation nécessite la plupart du temps une semaine. La zone traitée sera recouverte d’un pansement et de corps gras. L’exposition au soleil est à proscrire selon le temps nécessaire, ou tout au moins bien se protéger la peau avec un écran total.

4) Quelles sont le nombre de séances ?

On peut considérer une moyenne de 3 à 4 séances suffisamment espacées de plusieurs semaines (4 au minimum et 6 au maximum) pour éviter tous risques.

5) Les effets sont visibles rapidement ?

Il faut compter un mois pour que le résultat soit nettement visible.

 

laser melun

Aperçu de l’appareil utilisé pour le traitement au laser dans le domaine de la médecine esthétique

Docteur Ferhaoui,
médecin au sein du cabinet esthétique de Melun