Photo rajeunissant

phot orajeunissement melunLe « Photo rajeunissement » est une technique de pointe qui consiste à pulser la lumière de manière intensive, sans qu’un produit anesthésiant ne soit nécessaire. Seul le port de lunettes de protection est indispensable. Un gel conducteur, appliqué sur la peau, est également utilisé pour protéger le derme. Il est vivement conseillé d’appliquer un gel protecteur contre le soleil, indice cinquante, lors des journées ensoleillées.

La peau retrouve alors de la brillance et atténue les rides. En effet, la chaleur intense et continue des rayons a pour résultat une amélioration des fibres de collagène.

Le traitement

Il faut pas moins de 3 séances au minimum pour que le traitement soit efficace. Chacune d’entre elles devra être espacée d’une vingtaine de jours. Compter également deux séances d’entretien annuellement.

Conditions à respecter

Au moins 20 jours avant le rendez-vous, l’exposition de votre peau au soleil est à bannir. Comptez le même laps de temps à la suite de la séance. En outre, les crèmes autobronzantes sont à proscrire.

Il est fortement recommandé de signaler à votre médecin esthétique si vous suivez un traitement médicamenteux, en raison de certaines substances chimiques photosensibles.

En cas de non suivi des consignes du praticien, un risque exceptionnel de brûlures peut survenir.

Dr. Ferhaoui
(médecine esthétique Melun)