Traitement des varicosités

Belles jambes

Traitement au laser des varicosités (varices)

Le laser s’avère également efficace pour traiter les varices situées sur les jambes. Il faut néanmoins garder à l’esprit que le traitement par laser reste seulement un complément utilisée dans un traitement général visant à pallier l’insuffisance veineuse.

L’avantage est que cette technologie de pointe convient à tous les couleurs de peau. Attention toutefois à respecter une période de non exposition aux rayons du soleil, ni même d’appliquer de crème auto-bronzante. Cela signifie un laps de temps d’au moins 3 semaines avant le rendez-vous et 3 semaines après la séance par traitement au laser.

Cette technique ne nécessite pas d’avoir recours à des produits anesthésiants. Par contre, il est obligatoire de porter des lunettes de protection et, selon les recommandations de votre médecin esthétique, d’appliquer un gel cicatrisant.
Le balayage de la peau par le laser, couplé par de l’air froid pulsé, est indolore, même si des sensations de picotements peuvent être ressenties.
De petites rougeurs bénines après traitement peuvent apparaître.

Veillez à consulter votre praticien avant la mise en place du traitement. Ce dernier s’assurera que le laser ne présente pas contre indication pour vous, notemment  dans le cas où vous seriez sous traitement médicamenteux.

Dr. Ferhaoui
(médecine esthétique Melun)